Catégorie d'Emploi Food and Beverage & Culinary
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Lieu Le Meridien Nice, 1 Promenade des Anglais, Nice, Alpes-Maritimes, France AFFICHER SUR LA CARTE
Horaire Full-Time
Situé à distance ? N
Mutation? Y
Type de Poste Management
Informations supplémentaires : Cet hôtel appartient à et est exploité par un franchisé indépendant, SO HOSPITALITY. Le franchisé contrôle tous les aspects liés aux politiques et aux pratiques d’emploi au sein de l’hôtel, y compris le processus de sélection et d’embauche. Si vous acceptez un poste au sein de cet hôtel, vous serez employé par un franchisé et non par Marriott International.
MISSIONS PRINCIPALES :
Agissant en qualité de référent stratégique sur les opérations de l’hôtel et remplaçant le Directeur
Général en son absence, le/la Directeur(rice) des Opérations supervise les opérations de Réception,
Bagagerie, Restauration, Housekeeping, Sécurité ainsi que le Banquet. Le/la Directeur(rice) des
Opérations développe et met en place les stratégies liées aux opérations de l’hôtel et s’assure de la
mise en place des projets et initiatives liés à la marque. Il/Elle s’assure du haut niveau d’excellence des
opérations et de leur adéquation avec les exigences des clients et de la marque, maximise la
satisfaction des associés et se concentre sur les axes de développement du chiffre d’affaires, la
maximisation de la performance financière de l’entreprise et l’augmentation de la satisfaction client.
En tant que membre du comité de direction, il/elle développe et met en place des stratégies à l’échelle
de l’hôtel afin de se conformer aux exigences des clients, de la marque, des associés et qui assurent
un retour sur investissement adéquat.
MISSIONS SPECIFIQUES :
Gestion Financière et Budgétaire :
o S’assurer de la focalisation des équipes sur les composantes principales des
opérations générant de la satisfaction client et optimisant les résultats financiers.
o Passer en revue les rapports financiers afin de déterminer les niveaux de performance
des opérations vis-à-vis des budgets établis.
o Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des départements pour déterminer
d’éventuelles problématiques et mettre en place des plans d’action afin de les
résoudre.
o Superviser l’établissement des plannings par les chefs de service dans un souci
d’optimisation du personnel en fonction de l’occupation de l’hôtel (répartition des
jours de travail, planning des récupérations et des congés payés, demandes et
contrats d’extras).
o Assurer le maintien de la marge de l’hôtel tout en garantissant une satisfaction
optimale des clients et des associés.
o Coacher et soutenir les opérations afin de gérer de manière efficace les fluctuations
de tarifs et d’occupation dans l’optique de garantir la marge opérationnelle.
o Orchestrer tout changement de stratégie opérationnelle et veiller à la compréhension
de ses équipes
- Gestion Opérationnelle :
o Maximiser la performance des équipes afin d’offrir service de qualité et constant.
o Communiquer clairement les objectifs des différents services sous sa responsabilité
afin d’optimiser les résultats.
o S’assurer que les initiatives de la marque, de la région ou du groupe sont mises en
place dans l’ensemble des départements.
DESCRIPTIF DE POSTE
DIRECTEUR DES OPERATIONS H/F
o Parcourir l’hôtel aussi régulièrement que possible en échangeant avec les clients ou
les équipes afin d’avoir une vision globale des besoins opérationnels et évaluer les
opportunités d’amélioration.
o S’assurer que les chefs de service opérationnels communiquent à leurs équipes les
différents résultats (GuestVoice, Engagement Survey, résultats financiers…).
o En collaboration avec ses chefs de service, trouver des idées innovantes et en lien
avec la marque pour rendre le séjour des clients mémorables.
o Gérer et répondre aux plaintes clients.
o Analyser les commentaires des clients et s’assurer que des mesures correctives sont
mises en place.
o Identifier et analyser les difficultés liées aux opérations et coordonner la mise en place
de solution.
o Travaille en collaboration avec les chefs de service afin de développer une stratégie
opérationnelle alignée à la stratégie de la marque et superviser sa mise en place.
o S’assurer que l’ensemble des points de vente et des opérations sont animés par une
atmosphère conforme aux attentes et aux exigences de la clientèle.
o Se faire l’ambassadeur de la vision de la marque pour les produits et services fournis
au sein de l’hôtel et s’assurer que l’ensemble des équipes y sont alignés.
Compétences Managériales - Leadership
✓ Adaptabilité - Déterminer comment le changement a une influence sur lui-même et les autres
personnes ; démontrer de la flexibilité dans l’ajustement des priorités ; communiquer les
raisons du changement et comment celui-ci impacte les salariés et l’entreprise ; maintenir un
niveau de performance face aux changements et/ou aux défis dans l’entreprise.
✓ Communication - Personnaliser l’approche pour communiquer des informations complexes et
des idées aux autres personnes de façon convaincante et engageante ; interpréter de façon
correcte le comportement verbal et non verbal ; et faire preuve d’une écoute active pour
assurer la compréhension.
✓ Résolution de problème et prise de décision - Servir de modèle et démontrer aux autres
personnes comment diviser des problèmes complexes en sous-parties gérables, en identifiant
et en évaluant les alternatives et leurs implications avant de prendre des décisions, et en les
impliquant et en obtenant leur accord lors de la prise de décisions importantes.
✓ Comportement professionnel - Faire preuve d’un comportement démontrant la confiance et
inspirant aux autres personnes le respect ; donner une bonne première impression et
représenter l’entreprise en alignement avec ses valeurs.
✓ Intégrité – Être acteur de la lutte contre la fraude en rappelant régulièrement à son équipe les
règles et procédures applicables dans l’entreprise et en vérifiant leur application ; reporter à sa
hiérarchie tout dysfonctionnement ; Appliquer et faire appliquer les procédures ainsi que la
législation en vigueur dans l’entreprise ; Faire régulièrement des rappels de procédures aux
équipes.
✓ Gestion des talents - Former continuellement, offrir conseils et commentaires pour aider les
personnes à développer et à renforcer leurs compétences et les capacités nécessaires pour
atteindre les objectifs professionnels.
Organisation des tâches
✓ Obtention de résultats – Se conformer aux objectifs de travail fixés par son Responsable ;
Définir des niveaux élevés de performances pour lui-même et/ou les autres membres des
équipes ; assumer la responsabilité des objectifs professionnels ; initier, concentrer et surveiller
les efforts des autres membres de l’équipe et/ou de lui-même par rapport aux objectifs ;
effectuer des actions de façon proactive et aller au-delà de ce qui lui est demandé.
✓ Construire et contribuer à l’équipe – Participer en tant que membre de l’équipe afin de la
mener vers l’accomplissement d’objectifs communs au service tout en favorisant la cohésion et
la collaboration entre les membres de l’équipe ; Être force de proposition ; soutenir ses équipes
et les traiter avec intégrité et respect.
✓ Planning et organisation - Rassembler les informations et les ressources requises pour définir
un plan d’action pour lui-même et/ou les autres membres de l’équipe ; donner la priorité et
organiser les exigences professionnelles pour lui-même et/ou les autres membres de l’équipe
afin d’atteindre les objectifs et de s’assurer que le travail est terminé.
✓ Capacité organisationnelle - Évaluer et adapter la structure des missions de l’équipe et des
processus de travail pour correspondre au mieux aux besoins et/ou soutenir les objectifs des
services.
Cette entreprise respecte le principe d'égalité d'accès à l'emploi.
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